Projet Intégrateur
- Description: Dans le cadre du projet intégrateur, on s'attendra en outre à ce que la production visée soit d’une ampleur suffisante pour requérir plusieurs semaines de réalisation : essai, œuvre d’art, spectacle de danse ou de théâtre, recherche à caractère scientifique, construction d’un objet technologique, organisation d’un événement, etc. Par ailleurs, étant en principe emballant et motivant, le projet doit aussi avoir une portée pédagogique et cibler certains apprentissages. Le choix de l’élève doit donc exprimer une intention d’apprentissage qu’il aura lui-même largement déterminée.. C’est également l’élève qui a la responsabilité principale de traduire concrètement l’intention visée en tâches et en activités, de spécifier les ressources qui seront requises, de prévoir les moments de retour réflexif qui seront nécessaires et de se donner un échéancier de réalisation à respecter.
- As-tu éprouvés des difficultés lors de la création de ton projet? Lesquelles?
- Le collage du tube et des aillerons s'est prouvé plutôt difficile car l'aire de contact pour la colle n'est pas assez suffisante pour assurer leur stabilité.
- Que ferais-tu de différent si tu pouvais refaire le projet?
- J'aurais peint le tube transparent en un blanc pale au lieu d'avoir mis le papier demi-transparent à l'intérieur du tube dans le but de disperser la lumière à l'intérieur de celui-ci.
- As-tu découvert de nouvelles choses sur les arts, notions, techniques, artistes pendant la réalisation de ton projet personnel? Élabore
- Lors de la recherche au début du projet, j'ai découvert Wayne Barlowe, un artiste de fantaisie fameux dont je ne connaissais pas avant ce travail, qui m'a servit d'inspiration pour dans quelle direction je voulais amener l’esthétique extérieure de mon projet.
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